[accueil] [bibliographie] [discographie] [généalogie] [recommandé] [copinage] [chansons] [liens]

 

 

Il arrive de m'entrevoir qui passe d'une démarche chaloupée, ou bien parfois d'un pas un peu raide, à l'arrière-plan d'un certain nombre de films plus ou moins inoubliables...

Et même, de temps en temps, je suis revêtu de beaux atours, comme sur la photo ci-contre. Tant qu'on n'a pas essayé, on n'imagine pas ce que ça peut être confortable. Et après, on comprend pourquoi nos ancêtres ont fait la révolution.

 

 

 

Bref, on peut quand même retenir :

 


Photo : Pascal Rithner

 

 

Avant l'orage, court métrage de Bertrand Stéphant-Andrews, qui a obtenu en 1989 le Prix du court métrage (justement) au 8ème Festival international du film policier à Cognac, et dans lequel j'interprète le rôle principal (un psychiatre un peu assassin, ou un assassin un peu psychiatre, ça dépend du point de vue adopté). Pour voir le film (désolé pour la mauvaise qualité de la copie..), cliquez sur la photo de tournage.

Je fais également une apparition dans les deux courts métrages suivants du même réalisateur :  Impromptu, avec Jules Bastin, et Vestiaire obligatoire, avec Dominique Pinon.

 
Le Simulateur, épisode de la série télévisée Commissaire Moulin, Police judiciaire, de et avec Yves Rénier, dans lequel je joue un banquier pris en otage dans sa salle des coffres.
  Elisa, de Jean Becker. Vers le début du film, au cours de la réception de mariage, quand Vanessa Paradis monte sur l'estrade des musiciens pour demander un truc du genre : "C'est qui, le père de la mignonne petite blonde, là-bas ?" , je m'écrie avec un sourire niais : "C'est moi, c'est moi !" Et c'est là que j'entends dénoncer en public mon coupable penchant pour les amours ancillaires... (cliquez sur l'image pour voir la scène.)